Toutes les coquilles Saint-Jacques ne sont pas créées égales. Apprendre la différence entre les coquilles de baie et coquilles Saint-Jacques de mer et choisir la prise la plus fraîche.

Quelle est la différence ?

 

Les coquilles Saint-Jacques de mer ont une texture plus moelleuse et en plus trois fois plus grande que les coquilles de baie.

Les coquilles Saint-Jacques de baie vivent dans les herbiers des estuaires, des baies et le long des eaux côtières de l’Atlantique, du New Jersey au golfe du Mexique.

Vous pouvez également plonger pour trouver ces mollusques plus doux de juillet à début octobre dans le nord-ouest de la Floride et en récolter quelques sacs pour un festin de fruits de mer.

Mais Attention, les coquilles de baie cuisent rapidement, alors gardez un œil sur la casserole pour éviter une texture caoutchouteuse.

Comment acheter des coquilles Saint-Jacques

 

Les coquilles de baie et les coquilles Saint-Jacques géantes sont vendues à la livre, alors ne paniquez pas quand vous voyez des étiquettes comme « U-10″ ou U-30/40 ».

Ces étiquettes indiquent simplement le nombre de coquilles Saint-Jacques qu’il faut pour faire une livre sterling.

Avec des coquilles Saint-Jacques U-10 par exemple, vous obtiendrez environ 10 coquilles Saint-Jacques à une livre (très probablement des coquilles Saint-Jacques de mer, si elles sont aussi grosses !), où U-30/40 signifie qu’il faut 30 à 40 coquilles Saint-Jacques pour faire une livre sterling.

Les autres étiquettes que vous pouvez rencontrer sur le marché sont celles des coquilles Saint-Jacques « emballées par voie humide » et « emballées par voie sèche« .

« emballées par voie humide » signifie que les coquilles Saint-Jacques sont pré-saumurées dans une solution pour prolonger leur durée de conservation et augmenter leur poids en eau.

Les produits emballés à sec sont beaucoup plus frais, mais si vous n’en trouvez que les premiers, rincez-les soigneusement avant de les faire cuire.

Plongez pour vos propres coquilles Saint-Jacques

 

Assurez-vous d’avoir les coquilles Saint-Jacques les plus fraîches en plongeant pour votre propre compte, une activité populaire à Port St. Joe, Steinhatchee et Crystal River, en Floride.

Il suffit d’acheter un permis de pêche en eau salée (seulement 17 $ pour un non-résident de 3 jours) et de récolter jusqu’à 2 gallons de coquilles Saint-Jacques entières.

Gardez l’esprit ouvert pendant la récolte : les coquilles Saint-Jacques, contrairement aux huîtres et aux palourdes, peuvent nager.

Et ne soyez pas surpris : les coquilles Saint-Jacques ont jusqu’à 60 yeux bleus brillants qui tapissent leur manteau !

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.